Frédérique Leininger, notre marraine 2023

J’ai rencontré Frédérique LEININGER en 2016, lorsqu’elle frappa à la porte de notre association Cocotte Power.

Créatrice dans l’âme, elle souhaitait en faire partie. Belle et charismatique, elle trouva tout de suite sa place et je me rendais rapidement compte que nous partagions les mêmes passions. Notamment pour la mode. Parmi ses nombreuses activités, Frédérique avait créé sa propre marque de vêtements, Maison FMK avec pour mantra, « l’envie de sublimer les femmes de l’intérieur vers l’extérieur » le ton était donné.

Cependant, autre chose de plus fort encore, nous réunissait : nous avions traversé la même épreuve, celle du cancer du sein. Et comme beaucoup de survivantes, nous étions toutes les deux très engagées sur le sujet. A l’époque, elle avait créé une poupée de chiffon en tutu, inspiré de sa petite fille, qu’elle vendait au profit de la lutte contre le cancer du sein pendant que nous commencions notre partenariat avec le bracelet bretelle pour l’Institut Curie qui durera cinq ans.

Nous nous sommes ensuite perdues de vue mais je voyais sur les réseaux qu’elle était de plus en plus engagée pour le bien-être et l’image de la femme. Comme moi, elle était convaincue de devoir en grande partie sa victoire sur le cancer à cette fameuse positivité, un potentiel que nous avons toutes.

Afin d’aider les femmes sur ce terrain, elle crée en 2022 une O.N.G. Think Tank Nanan destinée à « l’autonomisation des femmes, à la santé et à leur bien-être », en mettant l’accent sur plusieurs axes dont « la Voix de ma guérison », un projet de podcast qui lui tient particulièrement à cœur, pour la sensibilisation et la lutte contre le cancer du sein. Son émission de 7 à 12 minutes sera quotidienne pendant tout le mois d’octobre. Conçu pour inspirer, soutenir et apporter de l’espoir aux personnes touchées et à leurs proches, c’est une bulle intime de douceur pour sceller leur féminité et leur confiance en elles. Frédérique y partagera son parcours et sa guérison, à travers des témoignages intimes et impactants afin que chacune, puisse trouver une Voix qui l’accompagnera au long de son parcours.

Trouvant ce projet formidable, innovant et cohérent dans notre propre démarche sur Octobre Rose, nous avons repris contact avec elle et l’avons choisie cette année pour être la marraine 2023 du Bracelet Bretelle. Ce qu’elle a accepté tout de suite ! Ainsi, une partie de vos dons l’aidera à concrétiser son projet au delà du mois d’octobre pour en faire profiter un maximum de personnes.

Toutes les infos sur

https://nanan.report/informer-la-voix-de-ma-guerison

À retrouver tous les jours au mois d’octobre sur